Calendrier des cours


Information de Yoga Suisse suite aux annonces du conseil Fédéral du 9 septembre 2021: Les salles de Yoga comptant jusqu'à 30 personnes sont autorisées SANS certificat.

octobre 2021

lun.11
mar.12
mer.13
jeu.14
ven.15
sam.16
dim.17

lundi 11 octobre

11 oct. 18:00 19:00 YOGA FLOW 18:00 - 19:00 4 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

VINYASA YOGA - LIBERER LE CORPS POUR CALMER LE MENTAL

Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse.

​Bien qu'il s'agisse d'un cours relativement exigeant, il est ouvert pour tout âge (à partir de 15 ans). Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga ​

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(lundi) 18:00 - 19:00

Par

Charlène

11 oct. 19:10 20:10 YIN YANG YOGA FLOW 19:10 - 20:10 10 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

YIN YANG FLOW - HARMONISER SES POLARITES

Yin & Yang, Ombre et Lumière, Masculin et Féminin... Tout est dans l'équilibre pour en faire une force. L'alternance et la complémentarité sont l'essence même de la relation Yin & Yang. De l'équilibre entre ces deux polarités dépend notre harmonie. En travaillant sur l'interrelation de ces deux principes, nous pouvons trouver un équilibre physique, mental et émotionnel

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse.

​Bien qu'il s'agisse d'un cours d'intensité moyenne, il est ouvert pour tout âge (à partir de 15 ans). Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga ​

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(lundi) 19:10 - 20:10

Par

Charlène

mardi 12 octobre

12 oct. 18:00 19:00 YOGA DOUX 18:00 - 19:00 12 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

HATHA YOGA DOUX - LES BASES DU YOGA ABORDEES EN DOUCEUR POUR LIBERER LE CORPS ET L'ESPRIT

Ce cours est réservé aux personnes débutantes ou ayant peu d’expérience dans la pratique du Yoga. Il se basent sur les pratiques Hatha et Vinyasa. Des gestes en douceur pour une pratique adaptée et facilement accessible. Les gestes lents du Hatha-Yoga et la tenue des postures permettent au corps et à l'esprit de pénétrer dans l'harmonie créée par la fusion entre les deux énergies, Ha (solaire) et Tha (lunaire). Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation.

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours ouvert à tout âge (à partir de 15 ans), que vous soyez débutant ou confirmé. Veillez cependant à ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(mardi) 18:00 - 19:00

Par

Charlène

12 oct. 19:10 20:10 YIN YOGA 19:10 - 20:10 12 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

YIN YOGA - APPRENDRE A RALENTIR POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Mélange de Yoga et Taoïsme, le Yin Yoga a pour but d'harmonier l'énergie. Quelque soit la flexibilité et les possibilités anatomiques de chacun, la pratique du Yin Yoga se passe dans une totale passivité. Les postures s'effectuent au sol uniquement, sont maintenues plusieurs minutes et dans l'immobilité totale. Il est primordial en Yin Yoga de relâcher toute mobilisation musculaire afin d'atteindre les tissus profonds que sont les articulations, les fascias, les ligaments et les tendons qu'on peut hydrater et fortifier en exerçant sur eux un stress continu et prolongé grâce à la pratique du Yin Yoga. En restant longtemps, immobile dans des postures simples, sans contraction musculaire, nous encourageons la nutrition et l'élasticité des tendons, ligaments, articulations et fascias.. L'état psychique en ressentira également les bienfaits, en observant nos pensées et nos sensations, nous cultivons un état méditatif propice à une détente mentale et corporelle profonde

 

BENEFICES DE CE COURS :

Harmoniser et augmenter l'énergie vitale, réguler la production et l'absorption de collagène, améliorer la flexibilité des tissus. Le cadre parfait pour développer un rapport doux et respectueux avec son corps tout en travaillant sa résistance, sa souplesse et sa mobilité articulaire

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours ouvert à tout âge (à partir de 15 ans), que vous soyez débutant ou confirmé. Veillez cependant à ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse

 

FEMMES ENCEINTES :

Ce cours peut tout à fait être adapté pour vous. N'oubliez pas de prévenir votre professeur AVANT la séance afin que nous puissions adapter certaines postures rien que pour vous

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(mardi) 19:10 - 20:10

Par

Charlène

mercredi 13 octobre

13 oct. 18:00 19:00 YIN YOGA 18:00 - 19:00 5 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

YIN YOGA - APPRENDRE A RALENTIR POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Mélange de Yoga et Taoïsme, le Yin Yoga a pour but d'harmonier l'énergie. Quelque soit la flexibilité et les possibilités anatomiques de chacun, la pratique du Yin Yoga se passe dans une totale passivité. Les postures s'effectuent au sol uniquement, sont maintenues plusieurs minutes et dans l'immobilité totale. Il est primordial en Yin Yoga de relâcher toute mobilisation musculaire afin d'atteindre les tissus profonds que sont les articulations, les fascias, les ligaments et les tendons qu'on peut hydrater et fortifier en exerçant sur eux un stress continu et prolongé grâce à la pratique du Yin Yoga. En restant longtemps, immobile dans des postures simples, sans contraction musculaire, nous encourageons la nutrition et l'élasticité des tendons, ligaments, articulations et fascias.. L'état psychique en ressentira également les bienfaits, en observant nos pensées et nos sensations, nous cultivons un état méditatif propice à une détente mentale et corporelle profonde

 

BENEFICES DE CE COURS :

Harmoniser et augmenter l'énergie vitale, réguler la production et l'absorption de collagène, améliorer la flexibilité des tissus. Le cadre parfait pour développer un rapport doux et respectueux avec son corps tout en travaillant sa résistance, sa souplesse et sa mobilité articulaire

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours ouvert à tout âge (à partir de 15 ans), que vous soyez débutant ou confirmé. Veillez cependant à ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse

 

FEMMES ENCEINTES :

Ce cours peut tout à fait être adapté pour vous. N'oubliez pas de prévenir votre professeur AVANT la séance afin que nous puissions adapter certaines postures rien que pour vous

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(mercredi) 18:00 - 19:00

Par

Charlène

13 oct. 19:10 20:10 YOGA FLOW 19:10 - 20:10 5 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

HATHA YOGA - LIBERER LE CORPS POUR CALMER LE MENTAL

Les gestes lents du Hatha-Yoga et la tenue des postures permettent au corps et à l'esprit de pénétrer dans l'harmonie créée par la fusion entre les deux énergies, Ha (solaire) et Tha (lunaire). Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse. Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga. ​Bien qu'il s'agisse d'un cours relativement exigeant, il est ouvert pour tout âge (à partir de 15 ans)

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(mercredi) 19:10 - 20:10

Par

Charlène

jeudi 14 octobre

14 oct. 09:00 10:00 YIN YOGA 09:00 - 10:00 6 / 15 Par: Charlène Durée: 60 minutes

YIN YOGA - APPRENDRE A RALENTIR POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Mélange de Yoga et Taoïsme, le Yin Yoga a pour but d'harmonier l'énergie. Quelque soit la flexibilité et les possibilités anatomiques de chacun, la pratique du Yin Yoga se passe dans une totale passivité. Les postures s'effectuent au sol uniquement, sont maintenues plusieurs minutes et dans l'immobilité totale. Il est primordial en Yin Yoga de relâcher toute mobilisation musculaire afin d'atteindre les tissus profonds que sont les articulations, les fascias, les ligaments et les tendons qu'on peut hydrater et fortifier en exerçant sur eux un stress continu et prolongé grâce à la pratique du Yin Yoga. En restant longtemps, immobile dans des postures simples, sans contraction musculaire, nous encourageons la nutrition et l'élasticité des tendons, ligaments, articulations et fascias.. L'état psychique en ressentira également les bienfaits, en observant nos pensées et nos sensations, nous cultivons un état méditatif propice à une détente mentale et corporelle profonde

 

BENEFICES DE CE COURS :

Harmoniser et augmenter l'énergie vitale, réguler la production et l'absorption de collagène, améliorer la flexibilité des tissus. Le cadre parfait pour développer un rapport doux et respectueux avec son corps tout en travaillant sa résistance, sa souplesse et sa mobilité articulaire

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours ouvert à tout âge (à partir de 15 ans), que vous soyez débutant ou confirmé. Veillez cependant à ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse

 

FEMMES ENCEINTES :

Ce cours peut tout à fait être adapté pour vous. N'oubliez pas de prévenir votre professeur AVANT la séance afin que nous puissions adapter certaines postures rien que pour vous

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(jeudi) 09:00 - 10:00

Par

Charlène

14 oct. 18:30 19:30 YOGA FLOW (Yogalates) 18:30 - 19:30 6 / 15 Par: Forrest Durée: 60 minutes

YOGA FLOW - LIBERER LE CORPS POUR CALMER LE MENTAL

Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse. Ouvert à tout âge dès 15 ans. Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

 

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(jeudi) 18:30 - 19:30

Par

Forrest

vendredi 15 octobre

15 oct. 09:00 10:00 YOGA FLOW (Vinyasa) 09:00 - 10:00 4 / 15 Par: Forrest Durée: 60 minutes

VINYASA YOGA - LIBERER LE CORPS POUR CALMER LE MENTAL

Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse. Ouvert à tout âge dès 15 ans. Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga.

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(vendredi) 09:00 - 10:00

Par

Forrest

samedi 16 octobre

16 oct. 09:30 10:30 YOGA FLOW 09:30 - 10:30 6 / 15 Durée: 60 minutes

YOGA FLOW - LIBERER LE CORPS POUR CALMER LE MENTAL

Le travail des postures allié à celui du souffle libère les blocages du corps, du plexus solaire (centre nerveux) et de l'esprit. Pendant ce cours, nous pratiquons essentiellement les Asanas (postures), le Pranayama (conduite du souffle) ainsi que des moments de relaxation. Nous posons également les bases qui permettent d'aborder la méditation

 

BENEFICES DE CE COURS :

Rétablir la conscience du corps, relâcher le stress, améliorer le souffle et le sommeil, restaurer et stimuler le niveau d'énergie, renforcer son corps, apaiser son mental, débloquer les émotions cristallisées (peur, capacité d'action, colère, estime de soi, etc…), entretenir les articulations et la mobilité. Excellent dans le maintien de la masse osseuse et de la régulation des hormones, une magnifique pratique pour redessiner la silhouette, tonifier le corps dans son ensemble et devenir Zen

 

A QUI S'ADRESSE CE COURS ?

Ce cours est idéal pour les personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec le Yoga (pratique à la maison encouragée). Cependant, les personnes sportives et ayant une bonne conscience corporelle peuvent très bien débuter le Yoga dans ce niveau à condition de ne pas forcer et éviter ainsi toute blessure due à un manque de souplesse. Ouvert à tout âge dès 15 ans. Débutant, je vous recommande un Hatha Yoga Doux ou un Yin Yoga le temps de vous familiariser avec le Yoga

 

FEMMES ENCEINTES : Ce cours est déconseillé

 

Tout le matériel est sur place cependant, si vous avez un tapis de Yoga, nous vous invitons à le prendre et le déposer sur le tapis du studio.

 

Les cours ont lieu à partir de 2 personnes. En cas d'annulation d'un cours par l'enseignant, vous serez informés par mail et un crédit sera activé sur votre compte pour un prochain cours. 

 

En cas de désistement d'un cours, merci de vous désinscrire, afin de libérer votre place. Si votre désistement intervient plus de 12 heures à l'avance, un crédit sera activé pour votre prochain cours. 

Calendrier

(samedi) 09:30 - 10:30